Fonction Publique
18 Décembre 2007 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Général
NÉGOCIATION SALARIALE : QUELLE DÉCEPTION !
L’UNSA-Fonctionnaires est sortie très déçue des négociations salariales qui se sont ouvertes ce matin.
Les deux propositions formulées par Éric Woerth ne correspondent pas à ce qu’attendent les agents, agents qui s’étaient pourtant fortement mobilisés le 20 novembre dernier.
Quelle déception de ne pouvoir retrouver le dialogue social apaisé, efficace et constructif auquel aspire l’UNSA-Fonctionnaires.
Pour l’UNSA, le maintien du pouvoir d’achat des fonctionnaires doit obligatoirement passer par une revalorisation du point d’indice. Seule cette mesure peut assurer l’égalité de traitement de tous les agents sans mettre à bas le statut général et le principe du déroulement de carrière, contrairement à ce que propose le ministre qui ne tend qu’à diviser les personnels.
Même si l’UNSA-Fonctionnaires est bien consciente des contraintes budgétaires du gouvernement, elle ne peut accepter l’idée que les fonctionnaires soient toujours perdants. On est loin du gagnant gagnant proposé par le Président de la République. Elle réitère donc, au nom de tous les agents qu’elle représente, un geste fort et immédiat sur le point d’indice.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1328 Actualités
- 910 1er degré
- 374 Général
- 208 Jeunes enseignants
- 146 A.S.H
- 123 Mouvement
- 50 RIS
- 49 Retraites - Retraités
- 42 santé sécurité au travail
- 40 2 nd degré
- 28 Non Titulaires
- 21 Elections2018
- 14 Elections pro 2014
- 5 Billet d'humeur
- 2 mouvement
- 1 jeunes