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Le Blog du SE-Unsa 87

Les élèves de maternelle ne sont pas des robots !

27 Mars 2018 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Actualités

Dans notre compte-rendu de CAPD du 26 mars, nous vous faisions part de notre forte opposition au projet Lecture mis en place dans les GS de maternelle de REP et REP+, et dont l'Académie de Limoges fait l'expérimentation.

Lors de cette CAPD, nous avons précisé que ce protocole ne respectait pas les programmes et qu'on avait curieusement trouvé les moyens financiers pour éditer le protocole en version papier, ce qui n'avait pas pu être fait pour les nouveaux programmes par exemple... Nous avons demandé aux IEN présents s'ils avaient pris connaissance de ces évaluations. Ils ont reconnu qu'ils ne l'avaient pas fait. Nous avons insisté en leur demandant s'il était normal que ces évaluations soient financées par des fonds privés... Cela nous pose un réel problème de fond...

Par ailleurs, lors du CTA, il avait été clairement indiqué par l'administration que les évaluations n'étaient pas obligatoires. C'est ainsi qu'en Corrèze, elles sont fortement recommandées mais n'ont pas un caractère obligatoire. Nous allons donc contacter l'IA pour lui demander de respecter cette position académique et nous vous engageons à ne pas faire passer ces évaluations.

En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez un article sur le sujet et le constat qui est fait de cette expérimentation dans notre académie :

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