Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Indemnités péri-éducatives 2013-2014

24 Juin 2014 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

La réunion concernant les indemnités péri-éducatives s’est tenue le vendredi 20 juin 2014 de 14h à 15h au rectorat.

Ces indemnités s’adressent aux personnels enseignants qui assurent l’accueil et l’encadrement des élèves en dehors des heures de classe. Elles concernent les activités ayant un caractère sportif, artistique, culturel, scientifique, technique ou contribuant à la mise en œuvre des politiques interministérielles à caractère social. Dans notre département, l’attribution est de 1147 heures.

Depuis cette année des heures ont été aussi attribuées par une commission académique pour des activités organisées dans le cadre de projets innovants. En Haute Vienne 5 projets ont été retenus pour un total de 260 heures.

L’administration se rapprochera des IEN pour savoir comment répartir ces nouvelles IPE entre les collègues car pour l’instant elle n’a qu’une liste d’écoles concernées par les projets retenus et les IPE sont individuelles.

 

Les fonds permettent de couvrir toutes les demandes et il reste 300 heures pour l’instant non utilisées.

Il y a  plusieurs explications possibles :

-       Les rythmes scolaires font que les activités USEP commencent sur le temps scolaire et se prolongent hors temps scolaires, ce qui diminue de fait le nombre d’heures demandées.

-       Il est difficile de répartir les élèves qui ne participent pas aux activités USEP dans les autres classes.

-       Les collègues doivent maintenant organiser eux-mêmes les rencontres et cela leur demande plus de temps et leur fait peut-être peur car c’est une gestion dont ils n’ont pas l’habitude ;

 

Les représentants des personnels constatent que certaines écoles n’apparaissent pas. L’administration fait remarquer que certaines boîtes mail sont parfois pleines, ou ouvertes tardivement. Les représentants demandent s’il est possible qu’un mail de rappel soit envoyé dans les écoles pour les retardataires avec une date butoir.

Il est convenu que l’administration enverra un mail dans toutes les écoles avec une date de retour impérative pour le 1er juillet.

Les indemnités ne pourront être payées que quand tous les dossiers des écoles retardataires auront été traités.

Fiche déclarative à remplir : Fiche declarative 2013 Fiche declarative 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :