Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Direction d'école : premières perspectives, enfin !

24 Juin 2013 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

Suite à l'alerte sociale déposée par le SE-Unsa au niveau national mais aussi au niveau départemental, le SE-Unsa a été reçu en audience par la Dasen de la Haute-Vienne.

L'objet de l'alerte sociale est de faire un bilan chiffré du nombre de postes d'aide administrative,des décharges, des jours de décharge de rentrée et du nombre de convocations adressées aux directeurs d'école, et ce, sur les trois dernières années.

Comme dans la majorité des départements, le point d'achoppement en Haute-Vienne est la baisse, voire la disparition, des emplois d'aide administrative.

Une récente circulaire du ministère précise que sur les 30 000 emplois aidés supplémentaires qui doivent être créés, 10 000 doivent être dédiés à l'aide administrative aux directeurs.

Nous ne connaissons pas encore la répartition par départements de ces 10 000 emplois sur le territoire national. Nous serons attentifs aux demandes des écoles et resterons vigilants pour que le ratio d'1/3 soit respecté.

Lire la répartition par académie de ces 30 000 postes : Nx contingents Sept2013 Nx contingents Sept2013

Le SE-Unsa vous conseille de faire, d'ores et déjà, votre demande auprès de la Dasen pour l'obtention d'un emploi aidé et vous propose un courrier type : Courrier demande aide admin 2013 Courrier demande aide admin 2013
Lire également : Direction d’école : le ministère recrute 10.000 emplois aidés supplémentaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :