Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

CTSD Carte scolaire du 18 avril 2014

18 Avril 2014 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

Le CTSD carte scolaire s’est à nouveau réuni ce matin de 9h30 à 11h15 à l’Inspection académique, suite au vote contre unanime de l’ensemble des représentants du personnel mardi dernier (voir propositions de l'Inspecteur d'académie et compte rendu du CTSD du mardi 15 avril). M. l’Inspecteur d’Académie a quitté la séance à 10h, M. Gainand a ensuite présidé le CTSD.

Une déclaration liminaire intersyndicale a été lue  (voir la déclaration) aux membres du CTSD.

M. l’Inspecteur d’académie a rappelé que ce n’était pas le lieu pour refaire le CTM, ni le CTA.

L'Inspecteur d'académie s'est engagé à plaider auprès du recteur pour une augmentation de la dotation académique lors du dialogue de gestion de l'année prochaine afin de prendre en compte la spécificité de notre académie (déséquilibre du taux d'encadrement entre les trois départements).

Il a, à nouveau, insisté  sur les 10 postes obtenus pour le département à la rentrée prochaine : ceux-ci seront répartis afin d’assurer la continuité du Service public d’éducation (moyens de remplacement)  et pour lutter contre l’injustice scolaire liée à l’injustice sociale (dispositif REP+).

L’IA a annoncé qu’il ne proposerait  aucun changement  pour le CDEN de cet après midi et qu'il s'en tiendrait à la liste de ses propositions formulées mardi. Il a reprécisé que les effectifs pris en compte restaient ceux de BED1 de décembre avec les remontées des directeurs et des IEN. Il a évoqué de possibles ajustements de rentrée mais avec les 2 moyens en réserve !


Nous avons demandé des informations concernant les demandes de travail à temps partiels.  70 demandes de temps partiels sur autorisation ont été faites, une quinzaine de demandes ont été refusées. 115 demandes de temps partiels de droits seront accordées ce qui représente 15 demandes supplémentaires par rapport à cette année.

Nous avons également demandé quelle serait la répartition des 49 collègues reçus au CRPE 2013-2. L’IA ne connait pas pour le moment la répartition départementale, il va écrire au recteur pour s’en informer. L'Inspecteur d'académie a évoqué la possiblilité de compenser ce différentiel par l'acceptation d'ineats, qui pourraient venir abonder la brigade de remplacement.


M. Bustreau, suite à notre demande, a précisé la répartition des postes sur le groupe scolaire Condorcet-Roussillon. 

Maternelle : 9 classes, 6 postes EMF, 1 DEA et 2 adjoints

 Roussillon élémentaire Cycle 2 : 8 classes, 6 postes EMF, 1 adjoint et 1 DEA

 Condorcet élémentaire Cycle 3 : 7 classes, 4 postes EMF, 2 adjoints et 1 DEA

Nous avons insisté pour que cette répartition ne change pas tous les ans, car ce sont les collègues adjoints non-EMF qui subissent ces modifications. Les collègues concernés cette année n’ont pas à participer au mouvement.

 

Le SE-Unsa a également demandé qu'une présentation soit donnée des évolutions d'effectifs et de moyens sur les établissement relavant de l'enseignement privé.


L’ensemble des représentants du personnel à, de nouveau, voté contre la proposition de carte scolaire de l’Inspecteur d’académie.

Les représentants de l'Unsa Education au CTSD
Nicolas BALOT, Cyrille CHALEIX, Christophe CHAUVIER, Nathalie FRUGIER

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :