Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

CAPD 2ème phase du mouvement du 27 juin 2013

27 Juin 2013 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

La CAPD pour la 2ème phase du mouvement s'est tenue aujourd'hui au Rectorat de Limoges de 8h30 à 15h30 (sans interruption).

- Affectation des TRS : la CAPD a validé les affectations du groupe de travail du 17 juin dernier. Lire les affectations : Groupe de travail du 17 juin 2013

- Affectation des brigades à temps partiels : une collègue a renoncé à son temps partiel et un bloc vacant a été pourvu par une collègue du 2ème mouvement. Le choix limité de postes pose plus de problème qu'il n'en résout.

Lire les affectations des brigades à temps partiel : Affectations brigades TP 27juin2013 Affectations brigades TP 27juin2013  

- Affectation des personnels sans poste après le 1er mouvement : 99 collègues ont participé à cette 2ème phase. 62 ont obtenu un poste et 37 vont participer à la 3ème phase du mouvement.

Lire les affectations par poste : 2eme mouvement affectation par poste site 2eme mouvement affectation par poste site  

Lire les affectations par ordre de barème et par nom : 2eme mouvement affectation site 2eme mouvement affectation site

Cas particuliers :

L'échange de service en cours cette année est reconduit pour la direction d'Aixe/Vienne élémentaire (Mme BRIOT) et pour la direction de Cognac la Forêt (Mme Crier). Le poste d'Aixe/Vienne sera vacant pour le mouvement 2014.

M. Julien Roussel devient délégué départemental USEP en remplacement de M. Aloïs Prévost. Son poste actuel, brigade Limoges 1, sera pourvu au 3ème mouvement.

Mme Anne-Claire Benot, psychologue scolaire Limoges 2, est rattachée à l'école de Léon Blum de Limoges sur le secteur où elle exerce actuellement à titre provisoire en attendant le mouvement 2014.

Le poste de Rased option E de Limoges Jean le Bail sera proposé au 3ème mouvement avec possibilité d'exercice de Brigade Limoges 2 par échange de service.

Le Se-Unsa a redemandé une mise à plat et une mise en conformité des intitulés des postes de l'Ash afin qu'ils correspondent à la réalité de l'exercice et de la fonction.

- Affectation des brigades de décharge des EMF : comme il restait un poste de maître formateur à pourvoir lors de cette 2ème phase du mouvement, l'administration n'a pas été en mesure d'affecter les brigades décharges EMF. Par ailleurs, l'organisation en cycles des écoles Condorcet/Roussilon de Limoges se fera dès la rentrée 2013. Si "un arrangement provisoire a été trouvé pour l'année 2013/2014" selon l'administration, le SE-UNSA est intervenu pour que les situations soient règlées par le biais de la carte scolaire et du mouvement 2014 afin de ne léser personne.  

- Inéats/Exéats : comme pour les permutations informatisées, les possibilités d'obtenir la Haute-Vienne se réduisent d'année en année. Seuls 12 creusois ont obtenu un inéat alors qu'il y a 89 demandes à ce jour. Les échanges sont la seule possibilité d'intégrer le département. Un échange s'est réalisé avec Paris et 3 échanges sont en cours avec la Corrèze, la Dordogne et le Nord. Toute autre demande est soumise à l'appréciation du Recteur.

Lire le bilan des demandes d'INEAT/EXEAT au 27/6/2013 : INEAT-EXEATau27062013 INEAT-EXEATau27062013

- Point sur l'affectation des stagiaires : l'administration n'a pas encore reçu les affectations par départements des lauréats du concours. 25 postes ont été réservés pour eux. Leur affectation devrait intervenir après la sortie des classes. Le SE-UNSA a demandé que les brigades qui vont les compléter et démarrer la classe en période 1, soient affectés avant la sortie et le plus rapidement possible. Ces stagiaires seront chez un EMF en période 1 et seront en classe de la période 2 à 5, avec une journée de formation le mardi ou le jeudi.

- 3e phase du mouvement : une nouvelle liste de postes va être proposée aux personnels sans affectation. Elle sera composée des postes restés vacants à l'issue de la 2e phase du mouvement et de bridages surnuméraires dans chacune des circoncriptions. L'administration devrait réunir les personnels le mercredi 3 ou jeudi 4 juillet afin que chacun puisse exprimer ses choix et puisse connaître son affectation avant les vacances. Il est important que chacun réfléchisse à un nombre de voeux correspondant à son classement afin que tous les postes soient pourvus.

Lire le classement de la 3ème phase du mouvement : classement 3e mvt 2013 classement 3e mvt 2013

Liste des postes vacants à l'issue de la 2ème phase du mouvement : postes vacants 3e mvt 2013 postes vacants 3e mvt 2013  

 


Pour le SE-UNSA : Cyrille Chaleix, Anne-Lise Escalettes,

Nathalie Frugier, Jérôme Nogarède et Stéphanie Rivoal

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :