Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

C.T.A. du 11 janvier 2012

11 Janvier 2012 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Actualités

Le CTA s'est tenu au Rectorat de 8h30 à ...14h30 ! Un très long Comité Technique...pour rien...puisque les organisations syndicales élues au  CTA (FSU, SGEN-CFDT et UNSA-EDUCATION) ont unanimement rejeté les projets du Recteur de l'Académie et ont voté contre les 3 points à l'ordre du jour : moyens du 1er degré, moyens du 2nd degré et carte des formations...

Ce vote contre oblige le Recteur à faire de nouvelles propositions et à convoquer un nouveau CTA le vendredi 20 janvier à 8h30.

Le SE-UNSA a demandé pourquoi l'académie était l'une des plus touchée de France métropolitaine. Le Recteur a répondu "qu'il avait défendu notre région", que "l'académie avait été préservée ces dernières années" et que "nous perdions des élèves".

Comment parler de "préservation" lorsque plus de 900 postes d'enseignants dans notre région sont supprimés en 5 ans pour 1100 élèves de moins !

Pendant toute la durée du CTA des centaines de manifestants se sont rassemblés devant les grilles du rectorat pour montrer la détermination de la communauté éducative à refuser cette saignée sans précédent.

 

1er degré : 121 suppressions de postes d’enseignants, 10 suppressions de postes d’assistants étrangers/d’intervenants extérieurs

 

POSTES ENSEIGNANTS

INTERVENANTS

EXTERIEURS

ASSISTANTS ETRANGERS

EVOLUTIONS ELEVES PREVISIONS

RENTREE 2012

CORREZE

- 49

- 4

- 2

- 140

CREUSE

- 30

- 1

- 94

HAUTE-VIENNE

- 42

- 3

+ 24

TOTAL ACADEMIE DE LIMOGES

- 121

-6

- 210

 

2nd degré : 147 suppressions de postes d’enseignants

 

POSTES ENSEIGNANTS

EVOLUTIONS ELEVES PREVISIONS RENTREE 2012

COLLEGES + SEGPA

- 30

+ 103

LP + SEP + EREA

- 86,5

- 561

LYCEES

- 30,5

- 66

TOTAL ACADEMIE DE LIMOGES

- 147

- 524

 

Carte des formations: Fermeture du Lycée Mas Jambost de Limoges, Fermetures de l'EREA de Meymac, Fermeture de la filière L du Lycée de St-Léonard...

Le Recteur a annoncé un "moratoire" de six...semaines pour le Mas Jambost et l'EREA de Meymac afin d'ouvrir une concertation qui n'a jamais eu lieu. Le Recteur s'apercevant, un peu tard, de la faisabilité technique du transfert de certaines filières du Mas Jambost et s'inquiétant, un peu tard là aussi, du devenir des élèves après la fermeture de l'EREA.

Carte des formations : http://sections.se-unsa.org/limoges/spip.php?article289 

Malgré tout le Recteur doit rendre 147 postes d'enseignants dans le 2nd degré ce qui veut dire que si un établissement n'est pas touché, un autre le sera...C'est ce qu'a dénoncé le SE-UNSA tout au long de ce CTA.

Jérôme Nogarède, élu titulaire au CTA de Limoges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :