Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Remise en cause du temps d'organisation de l'aide personnalisée

17 Septembre 2009 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

 

L’IA, par la voix des IEN lors des réunions de directeurs, vient de remettre en cause la répartition horaire des 60 h d’aide personnalisée. Il veut faire passer de 10 h à 5 h le temps d’organisation sans aucune concertation avec les organisations syndicales (concertation pourtant annoncée lors de la réunion des directeurs du 2 septembre dernier !) et ne s’appuyant sur aucune disposition réglementaire.

Un courrier du 5 juin dernier est adressé aux IA et aux Recteurs par le directeur de l’Enseignement scolaire (DGESCO). Il stipule que « cet horaire comprend, lorsque cela s’avère indispensable, le temps nécessaire à son organisation.. ». Il incite donc fortement à faire disparaître des 60 h d’aide personnalisée le temps d’organisation. Le SE UNSA a interpellé le directeur de la DEGSCO par courrier le 1er juillet dernier pour contester cette interprétation restrictive des textes. La réponse du 20 juillet dernier vient confirmer que rien ne vient modifier les textes et que le temps d’organisation est bien compris dans les 60 h puisqu’il est un temps « en complément » des 24 h de travaux en équipe.

Nous avons donc interpellé par courrier aujourd’hui l’IA de la Haute-Vienne pour lui faire part de notre opposition à cette consigne pour l’instant orale. Ce point sera à l’ordre du jour de l’audience du 24 septembre du SE UNSA avec l’IA.

Partager cet article

Repost 0