Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Mouvement départemental : il faut que ça change !

25 Août 2009 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

 

Ce n’est pas faute d’avoir alerté le Ministère et pourtant … A la fin des opérations de mouvement, le bilan catastrophique ne peut plus être ignoré par notre administration : en plus d’être désormais subie, la mutation n’arrange pas forcément le service voire le complique davantage.

Les dysfonctionnements que le SE-UNSA a pointés, à plusieurs reprises, sont maintenant clairement avérés. La méfiance vis-à-vis de l’opération séduction sous la forme d’une plate-forme téléphonique « 24/24 » dans les inspections académiques s’est accrue, les enseignants constatant qu’en effet, ce dispositif n’était que de la poudre aux yeux pour masquer une reprise en main autoritariste des opérations de mouvement.


Après avoir à nouveau interpelé le Ministère lors de la dernière CAPN mais aussi en audience en fin d’année scolaire, nous lançons un appel au nouveau Ministre : il est temps de remettre ce dispositif à plat avant les prochaines échéances et d’engager, avec les représentants des personnels, une véritable concertation !

Partager cet article

Repost 0