Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

CAPD MOUVEMENT DU 29 MAI : COMMENTAIRES DU SE-UNSA

29 Mai 2009 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

La CAPD s’est tenue de 9h à 14h30.

 

Comme lors du groupe de travail de mardi, il y a eu de nombreux échanges avec l’administration sur les commissions d’entretien et nous avons rappelé notre opposition. Nous avons demandé à l’administration que l’ensemble des postulants sur les postes concernés soient informés des conclusions des commissions. L’I.A. s’est aussi engagé pour que l’année prochaine, dans la circulaire du mouvement, soient explicitement définies les compétences attendues pour exercer ces fonctions particulières.

 


pour la commission sur les directions à décharge totale
 : sur les 9 candidats, 6 ont reçu un avis défavorable !!, du coup plus besoin du barème ! L’IA a maintenu sa proposition d’affectation.

pour la commission sur les conseillers pédagogiques : 3 collègues ont eu un avis très favorable… mais le barème n’est pas respecté !

pour la commission sur les brigades CLIN : cette commission n’était pas prévue dans la note du mouvement ! Sur 8 candidats, il y a eu 2 avis défavorables, mais l’administration fait une proposition d’affectation à une collègue … qui n’a pas passé l’entretien !?

Après discussion en CAPD, les choses ont été rétablies. Le poste a été pourvu au plus fort barème.

 

L’administration a précisé que :

484 collègues ont participé au mouvement, soit 6865 vœux formulés,

12 collègues obtiennent un poste par le biais des vœux zones géographiques,

226 obtiennent un poste,

65 collègues vont participer au 2nd mouvement.

 

2nd mouvement : CAPD autour du 22 juin.

 

Nous attendons la liste définitive des postes vacants à l’issue du 1er mouvement.

 

Se rajouteront à ces postes :

- les postes libérés suite à des associations de ½ temps, de congés longue maladie/longue durée, postes de réadaptation, départs en formation…

- les groupements de décharge de directeurs et de complément de temps partiels

- des postes de brigades

 

Comme les années précédentes, les brigades déch. dir. (nommés à titre déf.) choisiront en premier parmi ces groupements.

 

L’administration émet l’hypothèse de proposer des blocs aux brigades qui travaillent à temps partiels avant le 2nd mouvement.

 

Enfin les groupements restants seront ajoutés à la liste du 2nd mouvement.

 

Les 4 postes du Prat sont à nouveau vacants. L’administration s’est engagée à préciser pour le 2nd mouvement ce que pourraient être les missions exercées sur ces postes dans le cadre de la circulaire sur les ITEP.

 

Liste d’aptitude pour accéder au corps de professeurs des écoles :

 

Cette année, 2 collègues ont été reçus au concours interne.

9 collègues ont fait la demande d’inscription sur la liste d’aptitude. Tous sont acceptés.

 

Questions diverses :

 


- Passage à la hors-classe
 : suite à une demande ministérielle, il serait question d’accorder un point supplémentaire aux directeurs. Pour la prochaine CAPD, nous avons demandé à l’administration de faire deux projets : l’un comme les autres années et l’autre en incluant ce nouveau barème pour voir si cela change les choses.


- Ineat-Exeat
 : notre département devrait se trouver en situation de surnombre à la rentrée 2009, de l’ordre d’une vingtaine de personnes. Du coup, l’IA n’accorderait pas d’inéat ! En revanche les 5 demandes d’exeat connues à ce jour sont acceptées.

 

- Temps partiels sur autorisation : sur l’ensemble des demandes de temps partiel sur autorisation, 3 collègues ont obtenu un refus de l’administration au motif du manque de justification. Toutes les autres demandes devraient être accordées. Après discussion, ces 3 demandes devraient être réexaminées.

 

- Postes T1 : Pour les 41 T1 à affecter, on disposait déjà de 22 postes, la liste a été étendue provisoirement en CAPD avec des postes qui se sont libérés suite au mouvement.

 

- RASED : Nous avons dénoncé l’échec des propositions de l’administration sur les postes sédentarisés dans les classes qui avaient été créés lors de la carte scolaire. En effet, sur les 7 postes sédentarisés, 4 se retrouvent pourvus par des personnels non-titulaires du CAPA-SH.

 

- Autorisations d’absence : Nous avions demandé à faire le point à la CAPD sur les autorisations d’absence non rémunérées. Un prochain groupe de travail sera consacré à ce sujet pour mettre les choses à plat.

 

 

Les élus du SE-UNSA à la CAPD : Christiane DUPUY, Nathalie FRUGIER, Stéphanie RIVOAL,

Cyrille CHALEIX, Jérôme NOGAREDE

Partager cet article

Repost 0