Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Le SE-UNSA lance une consultation nationale sur l’action

17 Mars 2009 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Général


 

L’absence d’écoute et de dialogue social est largement au cœur des conflits sociaux en cours. Dans l’Education, sur la question de l’emploi comme sur celle de la formation des maîtres, le SE-UNSA constate que le raidissement semble la seule réponse gouvernementale.


La déclaration commune de Xavier Darcos et Valérie Pécresse sur la réforme de la formation des enseignants en est particulièrement emblématique. A force de sauvetage à tout prix d’une mastérisation dont, pourtant, personne ne veut en l’état, elle en vient à préconiser une année de transition caractérisée par une désorganisation absolue…

 

Dans cette situation de blocage où le gouvernement n’écoute rien, la question du rapport de force est à nouveau posée. Le SE-UNSA s’emploie à faire de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars un succès.

 

Au-delà, il lance, jusqu’au 23 mars, une consultation nationale électronique (*) de ses adhérents et de la profession. Soucieux de leur avis, il entend ainsi mener le débat auprès de chacun sur  l’action. Sur l’emploi comme sur la formation des maîtres, au-delà des seules questions corporatives, les mesures gouvernementales sont lourdes de conséquences pour le droit à l’Education.

 

Le SE-UNSA est disponible pour toute négociation permettant véritablement de trouver des issues. Mais il entend aussi assumer ses responsabilités, dans un contexte où le gouvernement ne laisse que le conflit comme alternative.



Pour remplir le questionnaire cliquer ci-dessous .

Vous recevrez alors un courriel contenant le lien qui permettra de valider vos réponses.

http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique337

Partager cet article

Repost 0