Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

RASED : Le SE-UNSA exige un cadrage national !

9 Février 2009 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

 

Le SE-UNSA a été reçu le 5 février par le MEN dans le cadre d’un « groupe de travail » consacré au traitement de la difficulté scolaire.

 

Il y a rappelé son total désaccord avec les mesures de restriction budgétaire touchant les RASED.

 

Le SE-UNSA rappelle que l’Etat, dans le cadre du service public d’éducation, doit garantir l’égalité d’accès de tous les élèves aux aides spécialisées.

 

Le SE-UNSA demande qu’un texte de cadrage national soit adressé sous 15 jours aux IA et Recteurs.

Les mesures de carte scolaire sont en cours selon des déclinaisons parfois désastreuses. Il est donc impératif de définir l’implantation des emplois afin que les missions des enseignants spécialisés soient respectées. Les missions des enseignants spécialisés affectés en surnombre dans les écoles doivent être absolument clarifiées. Ceux-ci doivent toujours être considérés comme membres du RASED et leur articulation doit être prévue avec le dispositif Rased et son équipe plurielle de professionnels mobiles. Leurs missions ne doivent pas être entendues sur du court terme.

 

Dans le cadre des réunions à venir, le SE-UNSA continuera à défendre la professionnalité des enseignants spécialisés et la légitimité du dispositif RASED.

 

Le SE-UNSA demande que les associations de professionnels soient associées à la réflexion du ministère.


nb : la prochaine réunion est fixée au jeudi 12 février à 16h30 au ministère. 

 

Partager cet article

Repost 0