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Le Blog du SE-Unsa 87

GROUPE DE TRAVAIL DU 15/12/08 : MOUVEMENT INTRADEPARTEMENTAL 2009

15 Décembre 2008 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #1er degré

Face à  l’administration, étaient présents pour le SE-UNSA : Chaleix Cyrille, Dupuy Christiane, Escalettes Anne-Lise, Frugier Nathalie, Nogarède Jérôme, Rivoal Stéphanie

 

Nous avons découvert ces propositions « en séance », visiblement l’administration n’avait pas préparé ce groupe de travail et n’avait pas réfléchi aux conséquences et à la faisabilité de ses propositions… !

 

BAREME 2008

PROPOSITIONS DE L’IA

POUR LA RENTREE 2009

1

Janvier : avis d’intention pour la publication des postes susceptibles d’être vacants

Phase d’intention supprimeé

2

Mi-mars : publication des postes vacants et susceptibles de l’être

Publication des postes vacants et zones géographiques

3

Possibilité d’émettre 30 vœux

30 vœux dont des vœux groupés (zones géographiques*)

4

Barème :

 

Coefficient 1 : AGS limitée à 34 points (1 point par an)

Coefficient 1 : note pédagogique

 

 

 

 

 

 

 

Situation familiale : 1 point par enfant de moins de 20 ans à la date de la CAPD

 

Discriminant : note pédagogique, puis âge.

Barème :

 

Coefficient 1 : AGS limitée à 20

 

Coefficient 1 : note pédagogique

Ancienneté dans le poste :

4 ans = 5 points

5 ans = 10 points

6 ans = 15 points

7 ans = 20 points

Limité à 20 points

 

Situation familiale : 1 point par enfant de moins de 20 ans au 31/12/2008

Habilitation langue vivante : 1 point ?

Discriminant : idem

 

5

Points spécifiques :

-          pour un poste en classe unique et ASH sans le diplôme

-          poste de direction

-          suppression de poste : 4 points

Majoration de barème (nombre de points à définir) pour :

-          la reconnaissance de travailleur handicapé (50 points ?)

-          pour les mesures de carte scolaire (suppression de poste : 5 à 10 points ?)

6

Entretiens pour certains postes à responsabilité particulière :

-          ASH

-          Conseiller pédagogique

 

Entretiens pour postes spécifiques :

-          ASH

-          Conseiller pédagogique

-          Education prioritaire (Zep)

Attribués hors barème

7

Postes fractionnés au second mouvement

Proposition de postes fractionnés dès le premier mouvement

8

Postes bloqués pour les T1

Les postes bloqués pour les T1 pourront être attribués à titre définitif

En prévoir un certain pourcentage seulement pour le bon déroulement du mouvement

 

* zones géographiques : les communes, 5 à 6 zones regroupant des écoles au Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest et Sud du département.

 

Commentaires du SE-UNSA :

 

Point 1 : L’administration souhaite, comme le demande le BO du 6 novembre dernier, supprimer la phase d’intention ce qui revient à mettre tous les postes au mouvement ! Cette disposition existe dans d’autres départements comme la Corrèze et la Creuse mais à ce moment là les collègues ont la possibilité de faire 99 vœux. Pour SE-UNSA, la phase d’intention doit être maintenue afin de ne pas alourdir inutilement le mouvement car elle permet aux collègues d’avoir une vision la plus juste possible sur les possibilités de mutation.

Point 2 : La notion de vœux géographiques est nouvelle : elle est similaire à ce qui se passe dans le 2nd degré. La comparaison s’arrête là car le nombre d’écoles est beaucoup plus élevé que le nombre de collèges et de lycées. Interrogée sur les nominations des collègues à l’intérieur de ces zones, l’administration a été dans l’incapacité de répondre !

Point 3 : La limitation à 30 vœux nous paraît totalement incompatible avec la suppression de la phase d’intention. La possibilité d’obtenir un poste s’en trouve d’autant plus réduite.

Point 4 : La limitation de l’AGS semble viser nos collègues « âgé(e)s » qui veulent muter, pour quelle raison ? Avec les points d’ancienneté dans le poste, l’administration souhaite attribuer une majoration de barème (disproportionnée) pour partir d’une école afin de stabiliser les équipes pédagogiques : là encore cela paraît assez contradictoire.

Les postes fléchés langues vivantes disparaîtraient au profit d’une « simple » majoration de barème pour les collègues habilités…mais sur tous les types de vœux ?!

Point 5 : La majoration de barème en cas de suppression de poste devrait être réévaluée (entre 5 et 10 points)

Point 6 : C’est l’inflation du côté des postes à profil : l’IA veut étendre cette mesure à tous les postes des 17 écoles de ZEP de Limoges !! avec une nomination « hors barème » : cela n’a plus rien à voir avec la stabilisation des équipes pédagogiques !!

Point 7 : Cette mesure améliorerait le taux de nomination à titre définitif mais il faudra toujours attendre la 2ème phase du mouvement pour connaître son affectation.

Point 8 : La nomination de certains T1 à titre définitif (sur des départs à la retraite ou sur des créations de classe) aurait pour conséquence de bloquer le mouvement et de semer le trouble entre T1. L’administration doit également trouver 15 à 16 postes classe pour sédentariser les personnels RASED touchés par les fermetures de postes.

 

Ces premières propositions ne sont pas acceptables pour le SE-UNSA. Le mouvement doit rester clair et transparent pour toutes et tous. Une prochaine réunion est prévue pour le mois de janvier.

 

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