Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Les associations partenaires du service public d'éducation saignées à blanc !

16 Octobre 2008 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Actualités

Le 7 octobre, le Ministre de l'Education nationale a indiqué que la convention permettant la rémunération d'une partie des salariés des associations (« Mis à Disposition » devenus « Détachés ») prendrait fin le 31 août 2009. Et, plus grave, que la subvention de 2008, pourtant allouée par Convention pluriannuelle par objectifs, serait plafonnée à 75% de son montant.

Ces mesures peuvent conduire à la disparition d'associations prolongeant les missions de service public de l'Education nationale et, dans tous les cas, entraîner des diminutions importantes des actions conduites au service de la jeunesse.

Cette situation nouvelle est d'autant surprenante que le Ministre de l'éducation nationale s'est félicité récemment à plusieurs reprises de la richesse de la collaboration entre associations complémentaires et ministère.

Le gouvernement aurait-t-il décidé de se passer de l'apport des associations  partenaires de l'Ecole dont les valeurs républicaines et laïques contribuent à un système éducatif égalitaire ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :