Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Compte-rendu de la CAPD d’Affectation des TRS, des PESA et des postes à profil

1 Juillet 2019 , Rédigé par SE-UNSA 87

La séance est présidée par Mme Grizon, secrétaire générale de la DSDEN 87. Mme l'Inspectrice d'académie ne siégera pas à cette CAPD. Elle sera présente à celle de jeudi pour les promotions à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Sont présents Mme Deburghgraeve (IEN HV3), M Baduel (IEN HV 5), M Gauthier (IEN adjoint de l'IA), M Rousseau (IEN HV 6), M Scherpereel et M Vaubourdolle pour l'administration et les organisations syndicales représentatives.

Mme Grizon indique que la CAPD ne traitera que les affectations des TRS et des brigades à temps partiel. Elle indique aussi que les mesures de carte scolaire seront étudiées lors de la CAPD de jeudi prochain.

Nous lisons notre déclaration liminaire et nos collègues en lisent une.

Dans notre déclaration liminaire, nous avons dénoncé les conditions très difficiles dans lesquelles l’administration a placé nos collègues pour leurs vœux d’affectation. De notre côté, nous avons tout fait pour que les droits des collègues soient respectés remontant à plusieurs reprises des listes d’erreurs, faisant le constat de trop peu de corrections. A ce titre, nous avons écrit ce matin à l’Inspectrice d’académie pour lui remonter une dernière liste comportant 43 situations à examiner.

Nous sommes aussi intervenus pour dénoncer la manière dont nos deux collègues en mesure de carte ont été traitées par l'administration. Nos propos sur ce point ont été clairs et précis.

Nous avons aussi demandé à ce que les résultats des dernières commissions de postes à profil soient communiqués dès cette CAPD.

Mme Grizon explique qu'elle souscrit aux problématiques de calendrier. Elle ajoute que l'administration va essayer de faire au mieux pour les années à venir. M Gauthier indique qu'il s'agit d'organisation de services et pas d'un mouvement.

I / Affectations des TRS et des brigades à temps partiel

Nous avons demandé à ce qu'au préalable de l'étude des affectations des TRS et des brigades, toutes les situations que nous avons remontées à l'administration soient étudiées.

Dans un premier temps, l'administration souhaite ouvrir les affectations sans tenir compte des remontées des organisations syndicales. Nous demandons une suspension de séance. Après concertation, nous proposons que la CAPD puisse reprendre tous les blocs et qu'une nouvelle publication se fasse en fin de CAPD afin que les TRS candidatent, à nouveau, sur une liste de blocs propres.

Mme Grizon accepte que nous fassions des mises au point avant de procéder à des affectations. Nous entrons donc dans le vif du sujet en évoquant de nombreuses situations.

M Vaubourdolle donne des explications sur le positionnement des classements des TRS. Il explique que les collègues sont classés en fonction du classement du mouvement.

Nous déroulons par la suite tous les blocs.

Voici les remarques :

Le bloc 104 est modifié. Une journée sera ajoutée.

Le bloc 112 est à 22h. Il sera complété.

Le bloc 113 est à 12h. Il sera complété.

Le bloc 115 est à 18h. Il sera complété. Il est nouveau. Il sera proposé plus tardivement.

Le bloc 207 est modifié. Le bloc 207 sera de 18h avec une journée de brigade afin de permettre un éventuel temps partiel de droit.

Le bloc 208 est modifié. Le bloc 208 sera de 18h avec un stagiaire (12h à St Priest) et une journée de brigade ou une journée à proximité.

Le bloc 211 est à 12h. Il sera complété.

Le bloc 222 est à 18h. Il sera complété.

Le bloc 313 est modifié ainsi que le bloc 317. Le bloc 317 n'est plus à temps plein sur Jules Ferry Limoges mais sur Jean Zay.

Le bloc 415 est modifié et passe à temps partiel.

Le bloc 416 est en sous-service de 3h. Il sera complété.

Le bloc 418 est modifié car il ne tourne pas. En effet, il faut que les collègues puissent être déchargées pour les mardi REP+.

Le bloc 511 sera complété car il manque 3h.

Le bloc 604 est à 18h. Il sera complété.

Le bloc 606 est à 22h. Il manque 2h.

Le bloc 610 est à 19h. Il est à 80%. Il y a une heure de trop.

Les blocs 614 et 615 font 21h. Ils seront complétés.

Le bloc 616 ne tient pas compte d'une décharge d'élu. Il est modifié en ce sens.

Des modifications se font sur de nombreux blocs REP+.

Nous soulevons une problématique sur l'école La Monnaie. L'administration va étudier.

A Bussière-Poitevine, le complément de PESA se fera sur la décharge de la directrice et son temps partiel.

Dans le tableau d'affectation, il faut lire en colonne 3 : D pour direction, TP pour temps partiel ou allègement de service, CF pour congé formation, S pour syndicat, PESA pour complément de stagiaire

Après 3h d'échange, 20% des blocs ont été modifiés. Nous avons pu débuter les affectations. Nous regrettons vivement que l'administration ne soit plus représentée que par M Scherpereel et M Vaubourdolle et M Gauthier. Mme Grizon est par la suite revenue en séance.

Des blocs pourraient être encore modifiés. Cette solution ne nous satisfait pas et nous allons être vigilants.

Les collègues non affectés devraient être contactés demain par la DSDEN pour de nouvelles propositions. Surveillez votre courriel professionnel!

Les blocs à compléter le seront avant la sortie selon l'administration.

Douze personnes sont sans affectation.

Dans l'ordre, les collègues en mesure de carte seront les premières à choisir puis un collègue qui revient du 2nd degré. Dans la foulée, les collègues non affectés et les collègues entrant via les ineat/exeat seront affectés.

Il est peu probable que toutes les affectations soient faites avant la sortie.

II / Affectations sur les nouveaux postes à profil

CPC HV2 : Joëlle Gorgeon

CPC EPS HV1 : Alice Wolf

CPC EPS HV3 : Paul Lefebvre

DEA Jean Zay : Delphine Schneider

CMMP St Junien : Delphine Jensch à titre définitif

MDPH : Karen Lenoir

ULIS F ROZ : Stéphane Guitard

ERUN ASH : Jean-Christophe Banquey

Les entretiens pour le poste à la Prison se tiendront ce mercredi.

Abigail Fiancette arriverait sur le poste à l'IME de St Junien dans le cadre d'une affectation à l'année.

III / Affectations des stagiaires

Les stagiaires sont affectés sur les écoles suivantes.

Une situation reste en suspens pour l'affectation des PESA.

IV / Questions diverses

- Pouvons-nous savoir quand Madame l'Inspectrice d'Académie fera part de ses décisions concernant les Ineat/Exeat ?
L'inspectrice a donné un accord à départ sur les rapprochements de conjoint. Trois personnes de la Creuse entrent. Une promesse d'entrée a été faite pour une collègue de Corrèze. Aucune entrée hors-académie n'est annoncée pour l'instant.
Les situations devraient se débloquer dans la semaine.

Les autres questions diverses sont ajournées à la CAPD de jeudi.

- Concernant les collègues TRS EMF, M Gauthier va nous envoyer rapidement les documents d'affectation des collègues. Ce dernier indique qu'il n'y aura pas de changement majeur.

La CAPD se termine à 20h45 après 6h45 de séance.

Pour le SE-Unsa 87, Thibault BERGERON, Anne-Lise Escalettes, Nathalie Frugier, Stéphanie Rivoal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :