Etablissement public des savoirs fondamentaux : le SE-Unsa reçu au ministère
28 Mars 2019 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Actualités
- Les acteurs des communautés éducatives que sont les enseignants et les parents d’élèves n’apparaissent pas dans le processus de création de l’établissement. Pour le SE-Unsa, l’avis favorable des conseils d’école et des conseils d’administration est indispensable.
- En transférant les compétences du directeur d’école au chef d’établissement, l’écriture actuelle du texte suppose la disparition des directeurs. Pour le SE-Unsa, la présence des directeurs dans les écoles est une nécessité, tant du point de vue du fonctionnement de l’école que des relations avec les partenaires.
- Dans l’article de loi, le chef d’établissement a un chef d’établissement adjoint en charge des classes du 1er degré. Il s’agit donc d’un personnel appartenant au corps des personnels de direction, qui ne serait donc plus professeur des écoles et qui, comme tout personnel de direction, aurait un lien hiérarchique envers les enseignants. Pour le SE-Unsa, le supérieur hiérarchique doit rester l’IEN.
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