Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Le SE-Unsa 87 adresse une lettre au Président de la République

1 Novembre 2015 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Actualités

Jeudi 15 octobre, nous nous sommes rendus à Tulle. Nous avions sollicité un entretien auprès du maire de la ville Bernard COMBES qui est aussi conseiller auprès du Président de la République.

Lors de cette réunion, nous avons évoqué la situation de notre académie au niveau des postes dans le primaire. Comme nous l'avions fait la veille avec le nouveau Recteur, nous avons mis en avant les difficultés de nos trois départements.

Concernant la Haute-Vienne, nous avons demandé à ce que la prochaine dotation académique - qui annoncera les créations de postes pour la rentrée 2016 - tienne compte des multiples demandes que nous avons formulées depuis de nombreuses années. Ainsi, nous avons fait état des points suivants :

- le manque chronique de remplaçants,

- la difficile mise en place de la formation continue,

- la nécessité de recréer des postes en RASED et en brigade UPE2A,

- les classes en sur-effectif...

Nous avons fortement souligné la dégradation des conditions de travail et le malaise qui en résulte au sein des écoles de la Haute-Vienne. 

Nous en avons profité pour remettre à Bernard COMBES une lettre à l'attention du Président de la République, lettre qui reprend les arguments que nous développons depuis longtemps (disponible ci-dessous).

Récemment, M COMBES nous a assuré avoir remis notre lettre au Président. Il a aussi de nouveau informé de notre demande la Ministre de l'Education Nationale et le Recteur.

Suite à cet entretien, nous avons écrit aux parlementaires de Haute-Vienne et nous leur avons transmis ce même courrier. Certains nous ont déjà indiqué qu'il ne manquerait pas de relayer notre demande comme ils ont pu le faire avec force par le passé.

 

Compte-rendu de l'audience du 14 octobre avec le Recteur

http://seunsa87.over-blog.com/2015/10/audience-avec-le-nouveau-recteur-le-se-unsa-87-toujours-tres-mobilise-sur-le-manque-de-postes-en-haute-vienne.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :