Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du SE-Unsa 87

Situation de blocage pour la carte scolaire : annulation du CTSD du 17/04/2015

17 Avril 2015 , Rédigé par SE-UNSA 87 Publié dans #Actualités, #1er degré

Ce matin devait se tenir le CTSD de carte scolaire au rectorat à 8h30. Nous étions prêts à siéger afin de défendre les écoles de notre département.

Des parents d'élèves de l'école de Bessines sur Gartempe étaient présents aux entrées du rectorat. Leur école est menacée par une fermeture. Ils n'ont donc pas laissé passer les délégations syndicales. Nous avons proposé aux parents d'aller plaider pour eux une audience auprès de l'Inspecteur d'Académie en échange de la levée du blocus. Ainsi, le CTSD aurait pu se tenir.

Nous sommes donc entrés en délégation restreinte intersyndicale au rectorat. L'IA nous a reçu. Il a proposé que le CTSD se tienne à 9h30. Nous avons dit que nous étions prêts à siéger s'il recevait les parents qui retenaient nos collègues à l'entrée. Il a catégoriquement refusé prétextant que ces parents avaient déjà été reçus par l'IEN de secteur. Une entrevue courte aurait permis de débloquer la situation.

Les parents n'ont donc pas levé le blocage et le CTSD a été reporté à mardi prochain. Nous comprenons leur démarche et nous la soutenons.

Nous avons précisé à l'IA que la même opération pourrait se renouveller mardi prochain et qu'il serait pertinent de recevoir les parents maintenant pour ensuite travailler en instance dans la sérénité. L'IA a déclaré que si le CTSD de mardi ne pouvait pas avoir lieu, il s'en passerait et que le CDEN acterait les décisions.

Nous n'acceptons pas ce refus de dialogue. Le manque d'intérêt affiché pour le CTSD nous inquiète au plus haut point et témoigne de la valeur accordée au dialogue social.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :